logo

QUI SOMMES-NOUS?

Économies Africaines apporte un nouvel éclairage sur l’évolution des pays du continent africain, ces pays en pleine transition et en plein essor. Économies Africaines, véritable outil de travail pour les décideurs et les investisseurs apporteurs d’IDE (investissements directs étrangers), analyse toutes les opportunités d’affaires du marché de chaque pays afin d’éclairer au mieux ses lecteurs et de les guider objectivement dans leurs investissements. Dans ses 9 rubriques – Bailleurs de fonds, Investissements, Banques & Assurances, TIC, Mines & Pétrole, Énergie, Agriculture, Responsabilité sociétale des entreprises, Social –, Économies Africaines étudie avec précision chaque secteur économique pour rendre intelligibles les mutations des économies du continent. Économies Africaines, réel partenaire de l’Afrique, a pour objectif de mieux en faire connaître les atouts

Outil de connaissance du monde économique africain et partenaire auprès des décideurs et des investisseurs, Économies Africaines vise un lectorat vaste et diversifié :

  • investisseurs et apporteurs d’IDE ;
  • chefs d’entreprise, leaders politiques et hauts fonctionnaires ;
  • cadres et managers des grandes banques internationales et locales ;
  • dirigeants des grands guichets internationaux, ONG locales ;
  • universitaires, scientifiques et étudiants.

Avec ses 50 000 lecteurs réguliers, Économies Africaines est le magazine de référence pour quiconque veut connaître les opportunités d’affaires d’un pays et les atouts économiques de l’Afrique.

Économies Africaines, disponible gratuitement à travers son site web www.economiesafricainesmagazine.fr, est vendu en kiosque dans près de 30 pays répartis entre l’Afrique et l’Europe. Le magazine a également tissé un solide réseau de partenariats avec les plus grands quotidiens d’Afrique – Sidwaya, Le Pays, Essor, Le Sahel, Fraternité Matin, La Dépêche de Brazza, l’ONEP, etc. –, les compagnies aériennes ainsi que les radios et les télévisions : tous contribuent à amplifier l’écho de chaque parution auprès de sa cible.

Économies Africaines, magazine indépendant, consacre chacune de ses parutions à l’analyse approfondie d’un pays du continent africain choisi par son équipe de rédaction. La richesse de ses articles, ses interviews exclusives et ses statistiques font de cette publication une véritable valeur ajoutée pour les investisseurs et les décideurs politiques, d’entreprises et économiques. Économies Africaines a pour vocation d’augmenter leur visibilité et de leur apporter un supplément de notoriété par le biais d’une communication ciblée et appropriée.

EA Magazine LLB Afrique
Économies Africaines apporte un nouvel éclairage sur l’évolution des pays du continent africain, ces pays en pleine transition et en plein essor.
SAVOIR PLUS
ARTICLES RÉCENTS
Contact Info
LLB Afrique
  • 91 Rue FAUBOURG ST HONORE 75008 Paris – France
  • +33 1 42 65 25 52